
Au départ il y a une fille, une femme... une enfant ? La voix de l'enfant chuchote à notre oreille, elle nous prépare une surprise. Une femme arrive du public, avec sous le bras tout le matériel nécessaire... à cette surprise? Elle s'approche dans une...

“Argent, Pudeurs & Décadences” est une pièce de théâtre, une écriture contemporaine à la narration déstructurée, un rapport au public immédiat, sans filtres, un spectacle sur la monnaie à la fois virulent et surréaliste qui tente de sonder les...

Le plaisir… L’addiction… Au bOut ! Être sur le fil du plaisir Ne pas tomber Au bout de la corde, la tentation Lâcher prise, se laisser partir Danser avec ces démons Atteindre la volupté… Une chute en avant Innévitale, véritable Au bout : Le piège, l...

Augustine Picard, un personnage qui se plait à faire croire en son sérieux quand même son prénom la trahit, si le nez rouge est absent, l'auguste n'est pas loin. Hélène Boutard crée le personnage d'Augustine Picard à l'occasion des journées du...

Quatre imbéciles heureux bénéficient d'une autorisation de sortie pour présenter le spectacle musical qu'ils ont créé à la sueur de leur imagination. Une occasion exceptionnelle pour eux de livrer leur vision fantaisiste de la musique et de la mise en...

Deux cuisiniers serveurs découvrent un nouveau restaurant, qu’ils viennent d’acquérir. Ils préparent leur service dans l’attente des premiers clients. Ceux-ci ne venant pas, les cuisiniers décident d’aller les chercher eux-mêmes parmi le public. A la...

BALTRAP c’est une partie de 30 min, en direct. C’est 6 acrobates qui se retrouvent sur un terrain de jeu et décident de jouer avec ce qui les entoure. Ils s’orientent souvent vers le risque. BALTRAP c’est une partie dont les règles sont instaurées par...

“Les barrières que l’on se créé sont nos pires ennemies. Elles nous détruisent de l’intérieur et nous seuls pour les dépasser.Lorsque l’on parle de barrière, c’est associé aux notions de blocage, d’empêchement, de limites. Cette notion est rarement...

Et si le plus important n’était pas la vérité. Si le plus important finalement c’était l’autre, celui que l’on rencontre. Un homme, une femme, un conflit. Tous les deux désirent le même livre sans même savoir ce qu’il renferme. Une guerre éclate entre...

« Un jour on s’est demandé qui étaient ceux qui n’apparaissaient pas sur les photos, quelles étaient toutes ces histoires perdues… On a alors ouvert nos albums de famille et on a réalisé qu’il y avait des personnes dont on avait seulement entendu...

Bill, c'est Ludovic Billy, architecte de formation, scénographe, metteur en scène. Il monte La Mastication des Morts en 2015, son premier spectacle ; Lance sa compagnie en 2018, à l'occasion de sa deuxième création : Le Chapital. Le Chapital, c'est un...

« …nous allons procéder devant vous à un transfert de mélancolie dans le programme de la machine, par injection de blues fortement dosé… » Lorsqu’un musicien et un machiniste fous se rencontrent pour une transe vaudoue mécanisée, des explosions sont à...

« Bob, Transports en tout genre », spectacle sans paroles alliant clown, improvisation et magie, entre poésie et humour noir. Un solo dans et pour la rue : un livreur attend devant une porte avec des cartons, personne ne répond… et le public est là… Ce...

Dans cette pièce-chorale, la vie se présente comme une succession de rounds. Alors que la société nous commande d’aller à l’encontre de notre humanité profonde, le texte interroge notre capacité à accepter l’inacceptable. Par contamination...

Deux galériens au bout du rouleau, croulant sous les dettes et esquintés par des années de chômage, montent un coup qui aura pour décor les festivals d’été. Suite à un jugement hâtif, ils se convaincront que le pognon se trouve dans les poches du...

Sans paroles, avec pour seuls moyens d’expression le corps et des branches de bois flotté, c’est à un voyage poétique et léger auquel vous êtes conviés qui allie théâtre, « danse d’objet », et chant. Il a été créé au Sénégal, au Maroc, en Catalogne, en...

Compagnie de théâtre inventée à Poitiers, Brasse Brouillon aime entremêler le quotidien et l’imaginaire dans l’espace public. Ce mélange s’exprime à travers des personnages attachants, jamais tout à fait à leur place.

Combien de temps allons-nous continuer à couver la révolution ? Et si on dansait sur les abcès de la ville pour déceler un possible accordement de nos dépressions. Sortons au grand dehors pour assumer la 3D de nos esprits. Expérimenter une...

En plein air ou dans les salles obscures, la compagnie C’est pas Commun tente d’atteindre son but ultime et utopiste (re)faire aimer le théâtre à tous. Sa technique fatale : utiliser l’humour avec sérieux. Faire marrer la galerie pour se la mettre dans...